Vous recherchez : Prestataire Prestashop





Comment trouver le bon profil de prestataire en pretashop ?

Il est donc clair que chaque expert dispose de spécialités qui ne répondront pas forcément à vos besoins. Cependant, il existe une bonne diversité de choix quant à cette catégorie. En effet, ce n’est pas sur le marché que cela manque, il y en plein. En prenant le temps de bien chercher, vous allez donc forcément trouver le spécialiste en prestashop qui saura vous satisfaire, c’est-à-dire, le meilleure.

  • agence
  • webmaster
  • développeur
  • expert
  • spécialiste
  • intégrateur
  • graphiste
  • prestataire
  • consultant
  • webdesigner

Un plutôt technique ou plutôt marketing ?

S’il y a trois grandes catégories de spécialités, en limitant vos demandes sur l’aspect technique et l’aspect marketing, votre recherche sera véritablement plus simplifiée. Il faut savoir qu’il est rare de trouver un prestataire spécialisée du style « gros geek », c’est-à-dire, avec un énorme potentiel technique.

Ici encore, c’est en fonction de vos attentes et de vos besoins que vous chercherez le meilleure prestataire. En effet, même en utilisant prestashop qui est un outil particulièrement efficace et adapté aux sites e-commerce, un expert est souvent axée soit technique soit marketing. Certes, le développement de site avec prestashop demande peu de compétences techniques. Cependant, ce n’est pas vrai dans le cas où vous auriez besoin pour un projet de marketplace complexe. L’enjeu sera alors plus accru au niveau technique ce qui vous incombera de trouver obligatoirement une main-d’œuvre spécifique dans ce cadre. Bien entendu, pour un projet classique, un prestataire généraliste ou axée marketing fera amplement l’affaire. En effet, ce spécialiste en prestashop sera suffisant pour créer le site dans son ensemble tout en instaurant une bonne stratégie d’acquisition du trafic.

  • refonte
  • création
  • migration
  • support
  • maintenance
  • boutique
  • en ligne
  • e-commerce
  • aide
  • serveur

Si vous faite affaire avec une agence, grande ou petite ?

Il est également bon de traiter la question de la taille. En effet, cette question pèse, car on a tendance à penser qu’une grosse est plus compétente qu’une petite. Pourtant, pour vérifier véritablement la compétence, le tout est de voir leurs réalisations. En outre, il est bon de souligner qu’une grande proposera un tarif beaucoup plus cher qu’une petite.

  • hébergement
  • audit
  • seo
  • référencement
  • template
  • marketplace
  • blog
  • vitrine
  • formation
  • html

On vit à l’ère du web où la spécialité a grandement pris le pas face à la généralisation des connaissances. C’est pour cela que de nombreux spécialistes du web se spécialisent dans certains aspects spécifiques de leur domaine. C’est le cas avec un prestataire spécialisé. En effet, ce type est un acteur majeur face au développement web. On parle d’un professionnel spécialisé dans l’usage de cet outil qui est prestashop. Ce dernier étant l’une des meilleures solutions e-commerce du marché.

Faire appel à un prestataire est souvent une bonne alternative. Tant lors de la création du site web que pendant le développement, ce type de professionnel répondra toujours aux attentes de ses clients. Il existe plusieurs types en développement web sur le marché. Une diversité qui ne rend pas le choix particulièrement simple. Pour faire le meilleur choix, il est souvent nécessaire de se référer à certains critères de base. Connaitre parfaitement cet outil qui est prestashop est également une des bases pour mieux appréhender le choix.

  • php
  • prestashop
  • wordpress
  • drupal
  • magento
  • joomla
  • woocommerce
  • shopify
  • wix

Prestataire: tout savoir sur le sujet !

Comme son nom l’indique, une c’est une structure composée d’une ou plusieurs équipes connaissant bien Prestashop. On parle d’équipes de développeurs qui ont pour vocation de répondre parfaitement aux besoins et aux attentes de chacun des clients. En tant que société, elle garantit le professionnalisme ainsi que la réponse positive face à toutes les demandes. Bien entendu, le revers est le coût. Après tout, pour faire appel à ce type de services, il faudra obligatoirement y mettre le prix.

Notons également que toutes ne se valent pas au niveau performance. Clairement, chacune est spécialisée à une branche donnée. Ici, on parle d’orientation. Généralement, il y a trois types d’orientation sur le marché à savoir l’orientation design, l’orientation technique et l’orientation marketing. Bien entendu, il va de soi qu’un prestataire spécialisé dispose d’une bonne culture sur ces trois points, certains seront plus pointus que d’autres au niveau maitrise.

L’orientation design

Une agence prestashop qui est orientée design est particulièrement forte au niveau esthétique. On parle notamment de webdesign. Notons qu’un prestataire en webdesign ne travaille pas seulement pour que le site soit plus joli à voir. En effet, l’esthétique du site jouera grandement sur ses performances. Clairement, un site avec des catégories bien agencées et agréables à regarder attirera beaucoup plus d’internautes. En outre, ces derniers resteront d’autant plus longtemps sur le site. Ce qui est l’objectif d’un site e-commerce.

L’orientation technique

Obligatoirement, chaque prestataire se doit de posséder de bonnes compétences techniques. Seulement, si c’est cette partie que vous recherchez tout particulièrement chez une agence prestashop, il conviendra de définir quelle partie technique vous désirez travailler véritablement. En effet, même au niveau technique, toutes les agences ne se valent pas forcément. Si certaines sont plutôt calées en « front-end », d’autres le seront en « back-end ».

Pour le « front-end », il s’agit généralement du codage de templates sur des pages sur mesure ainsi que la mise en place d’animation. Ceci pour conforter l’expérience client. Pour le « back-end », on parle du développement de fonctionnalités en back-office. Bien entendu, chaque facette est importante au niveau du développement d’une boutique en ligne.

L’orientation marketing

Il faut savoir que certaines agences spécialisées en prestashop possèdent aussi une excellente maitrise du webmarketing. Il n’est pas rare qu’une agence vous propose à la fois la prestation de développement de site ainsi que des forfaits sur mesure comprenant l’optimisation du référencement naturel, le community manager ou encore la gestion des campagnes Adwords. Ici encore, il faut souligner le fait que toutes les agences ne se valent pas. Pour pouvoir trouver la prestation qui répondra parfaitement à vos besoins, il vous faudra bien définir vos besoins avant tout.